Nos références

APSYS
Entre la gare et la Garonne, une méridienne verte rafraîchit la ville de pierre. Entre ombre et lumière, ToPo créé pour Apsys une identité contemporaine et inspirante.

NAMING • DIRECTION ARTISTIQUE • STORYTELLING

GARES & CONNEXIONS
Les Boutiques de la Gare, la marque créée par ToPo pour Gares & Connexions. Les commerces de la gare s'y trouvent tous, toujours au bon moment et toujours sur votre trajet.

NAMING • DIRECTION ARTISTIQUE • PLATEFORME DE MARQUE • COMMUNICATION OPÉRATIONNELLE

Tandem
Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins… Parfois on se perd de vue et on s’égare… En tandem on est sûrs que l’on va tous dans le même sens et puis ça permet de mieux se parler. Ce n'est pas anodin quand on cherche à améliorer ses relations avec ses clients. En tout cas, c’est ce qui a convaincu Altarea Cogedim quand ToPo lui a présenté la thématique de son programme.

NAMING • DIRECTION ARTISTIQUE • PROGRAMME RELATIONNEL • GOODIES

PICHET • LEGENDRE
ENVIE DE TOUT PLAQUER ? OU HABITER EN V’ÎLE ? Le village des athlètes se transforme en un éco-quartier peuplé de gentils sauvages. ToPo invente l'histoire des Robinsons et des Martins-pêcheurs et réunit PICHET et LEGENDRE autour du cœur apaisé de la V’île nature de Saint-Denis.

COMMUNICATION TERRITORIALE • DIRECTION ARTISTIQUE • STORYTELLING • NAMING DU QUARTIER

Power Road
Il y a "l’autoroute solaire" de Ségolène Royal, mais sérieusement entre nous vous y croyez ? Il y a aussi la route à énergie très positive qui se déneige toute seule, qui résorbe les îlots de chaleur et qui contribue à chauffer son environnement en améliorant son mix énergétique. Avec Eurovia et Vinci Construction, Power Road associe une nouvelle fonction à la route et c’est à ToPo qu’est confié son univers de communication.

NAMING • DIRECTION ARTISTIQUE • CAMPAGNE PUBLICITAIRE • DIGITAL

COVÉA IMMOBILIER
À un jet de sarbacane de la très grande bibliothèque, SEQUANA fait le pont entre la Seine et l'Avenue de France. Pour COVÉA IMMOBILIER, ToPo créé une identité colorée et ouvre une parenthèse souriante qui accompagnera les futurs occupants sur le chemin du retour au bureau.

DIRECTION ARTISTQUE • STORYTELLING • SIGNALÉTIQUE • DESIGN D'INTÉRIEUR

Ligne de ville
Voir dans la sobriété, non un obstacle, mais une opportunité… Aucune ville ne devrait avoir à arbitrer entre qualité de vie et respect des contraintes écologiques et financières pour bien loger ses administrés. Vinci Construction créé Primméa un modèle unique qui permet à chacun d’accéder à la propriété d’un appartement agréable et bien conçu. Derrière cette ligne de conduite, une ligne de ville pour aller bien plus loin encore dans la création de la ville de demain.

NAMING • CRÉATION • PROGRAMME RELATIONNEL • SOCLE EDITORIAL ET DOCUMENTAIRE

NUVEEN REAL ESTATE
MORLAND MIXITÉ CAPITALE devient LA FÉLICITÉ pour NUVEEN REAL ESTATE. Un village vertical qui regroupe une crèche, un restaurant à la mode, une galerie d'art, un marché paysan, un spa, une résidence étudiante, une boulangerie et une petite forêt, c'est que du bonheur ! C'est l’idée qu’on s'en fait, en tout cas chez ToPo.

NAMING • DIRECTION ARTISTIQUE • STORYTELLING

PITCH IMMO
Ki ? C'est PITCH IMMO.

Où ? À Lyon sur la dalle de La Part-Dieu.

Quoi ? C'est un bâtiment nouvelle génération interprété par Sou Fujimoto qui réutilise le verre et le béton et explore de nouveaux modes de construction vertueux. ToPo en écrit l'histoire.

NAMING • DIRECTION ARTISTIQUE • STORYTELLING

Boost
Le covid est passé par là et le retour au bureau est parfois laborieux. ToPo remet de la couleur dans la vie parce que, de vous à nous, s’ennuyer tue, vous ne trouvez pas ? "Work is beautiful" est la signature créée à l’agence pour ce lieu atypique réservé à des salariés qui le sont tout autant et qui sont sensibles à tout ce qui est beau.

DIRECTION ARTISTIQUE • ÉDITION • STORYTELLING • SITE INTERNET

Les petits alliés
Vous les connaissez ? Avec eux, des gestes simples vont nous permettre ensemble, de contenir nos factures d’énergie et de partager les éco-gestes. COVÉA IMMOBILIER fait partie de ceux qui ne veulent pas donner de leçons mais simplement donner envie et de susciter un effort partagé. C’est pour eux que ToPo les a inventés.

CRÉATION • STORYTELLING • SITE INTERNET • AFFICHAGE

Bobigny coeur de ville
La diversité fait ville. L’écoute et la proximité font battre son cœur. Pour Altarea Cogedim, ToPo part à la rencontre des futurs habitants du cœur de ville de Bobigny et leur donne la parole. Chacun s’exprime, nourrit la plateforme de concertations, de rêves et d’ambitions. Un logement pour tous n’a jamais voulu dire le même logement pour tous. C’est beau une ville à l’écoute des envies de ceux qui la font vibrer.

CONCEPT PUBLICITAIRE • DÉPLOIEMENT • DIGITAL • COMMERCIALISATION